FOIRE AUX QUESTIONS

Tous nos fruits sont issus de l’agriculture biologique. A l’exception de certains fruits, nous ne sélections que des produits issus de l’agriculture française ! Nous travaillons avec ProNatura, grossiste depuis plus de 30 ans dans la région parisienne et qui travaille main dans la main avec les producteurs

Nous achetons notre miel auprès de l’entreprise familiale Famille Mary, un acteur qui s’engage envers la sauvegarde des abeilles. 

Notre miel est issus de la filière apicole française. Il nous arrive de travailler avec du miel biologique, mais nous utilisons principalement du miel de Tournesol non biologique

Nos confitures étant réalisées à partir de miel et ayant un taux de sucre inférieur aux confitures que l’on trouve dans le commerce, la durée de conservation de nos confitures est plus courte. Il faut compter un entreposage au régrigérateur après ouverture et une consommation dans les 10 jours qui lui succède.

 

Non ouverte, les confitures peuvent être conservées 1 an et demi dans un placard. Une confiture doit toujours être entreposée dans un endroit frais et à l’abris de la lumière pour conserver au mieux ses arômes ! Passé cette temporalité, la confiture perd progressivement en saveur.

La confiture se consomme au petit-déjeuner, au goûter, avec un fromage, voir même en dessert. Elle s’étale sur une tranche de pain, sur de la brioche ou se mange même à la petite cuiller pour les plus gourmands !

 

Attention cependant si vous décidez de tremper votre tartine de confiture ! Nos préparations étant moins sucrées, elles sont de fait moins gélifiées. Vous pourriez donc voir votre confiture s’éhapper de la tartine 🙂

Nos confitures sont fabriquées dans notre atelier parisien en application de la méthode HACCP. 

Nos recettes sont élaborées de façon artisanal, en respectant les savoir-faire d’autrefois:

– nous cuisons nos confitures en petite quantité pour ne pas altérer le goût des fruits

– nous utilisons des bassines en cuivre, permettant une cuisson homogène.

Etant une petite structure, nous faisons notre maximum pour acheminer vos livraisons le plus rapidement possible. Mais il faut compter au moins une semaine pour une livraison en France métropolitaine.